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FAQ

Inscription et connexion à Mon Bilan Cardio

Qui peut s’inscrire ? A qui est destiné Mon Bilan Cardio ?

L’inscription à Mon Bilan Cardio est ouverte à toutes les personnes à qui le service a été proposé. En général la proposition de réaliser le parcours de prévention est faite par email par votre assureur, votre employeur, la branche professionnelle dont vous faites partie ou par votre caisse de retraite complémentaire. Pour ces populations éligibles, ce service est dans ce cas proposé quel que soit l’âge et le sexe.

Comment accéder à mon compte ?

Pour les assurés en Santé et Prévoyance de Malakoff Humanis, le service est accessible avec les identifiants de votre compte Espace Client Particulier. Si vous n’avez pas encore de compte Espace Client, vous pouvez le créer facilement. Pour cela munissez-vous de votre numéro d’adhérent, à 8 ou 9 chiffres, indiqué sur votre carte de tiers-payant, puis rendez-vous sur la page de connexion à Mon Bilan Cardio et cliquez sur « Non » à la question « Avez-vous un compte Espace Client Malakoff Humanis ? » Si vous n’avez pas encore reçu votre carte de tiers-payant, nous vous invitons à patienter jusqu’à la réception de celle-ci et à renouveler votre tentative de connexion une fois que vous l’aurez reçue.​

Pour les autres personnes, le service est accessible depuis le site Mon Bilan Cardio avec un compte qu’il vous faudra créer pour votre première connexion. L’adresse de ce site vous a été envoyé par email soit par votre employeur, votre assureur, la branche dont vous faites partie ou votre caisse de retraite complémentaire. Le processus de création de compte nécessite de renseigner, en plus de vos informations personnelles, un code de bienvenue également fourni dans le mail de proposition de Mon Bilan Cardio. Si vous ne retrouvez pas le code de bienvenue, vous pouvez contacter l’assistance de Mon Bilan Cardio à l’adresse suivante : assistance@monbilancardio.fr

Comment supprimer mon compte Mon Bilan Cardio ?

Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment en vous rendant sur votre espace Mon Bilan Cardio et en vous connectant avec votre login et mot de passe habituel. Puis dans le menu « Mon Compte » cliquez sur « Exercer mes droits » et sélectionnez dans la liste déroulante : « Supprimer mes données personnelles »​

Vous pouvez également en faire la demande directement par email à l’adresse dpo@malakoffhumanis.com ou par courrier à Malakoff Humanis, Pôle Informatique et Libertés, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.

De quelle configuration ai-je besoin pour accéder à Mon Bilan Cardio ?

Mon Bilan Cardio fonctionne sur ordinateur, quel que soit votre système d’exploitation, avec les navigateurs web les plus courants (Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer, Edge) et aussi sur smartphone et tablette.

Existe-t-il une application Mon Bilan Cardio ?

Mon Bilan Cardio est uniquement disponible depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone en version web.

Je ne connais pas ou j’ai oublié mes identifiants pour me connecter à Mon Bilan Cardio. Comment les obtenir ?

L’identifiant utilisé pour accéder à Mon Bilan Cardio est l’adresse email que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. ​ ​

Pour les assurés de Malakoff Humanis, l’identifiant est le même que celui que vous utilisez pour vous connecter à votre Espace Client Particulier. Dans ce cas, vous pouvez récupérer votre identifiant et votre mot de passe en cliquant sur « J’ai besoin d’aide pour accéder à mon espace client » depuis l’écran de connexion puis en suivant les instructions. L’identifiant utilisé est soit le numéro d’adhérent (que vous pourrez trouver sur votre carte de tiers-payant) ou l’email que vous utilisez généralement pour contacter Malakoff Humanis dans le cadre d’un contrat Santé ou Prévoyance.

Comment accéder à mes informations personnelles ou les modifier ?

Pour accéder à vos informations personnelles, connectez-vous à Mon Bilan Cardio, cliquez sur « Mon compte », puis cliquez sur « Modifier mes informations personnelles ».

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » ou « J’ai oublié mon mot de passe » sur la page de connexion de Mon Bilan Cardio (accessible lorsque vous tentez de vous connecter avec un compte déjà existant).

Pourquoi mon numéro de téléphone mobile est-il nécessaire pour accéder à Mon Bilan Cardio ?

Votre numéro de téléphone mobile permet à Mon Bilan Cardio de vous envoyer un code de sécurité à usage unique qui sécurise votre connexion au parcours Mon Bilan Cardio. Ce processus est particulièrement important puisque votre compte contient des informations personnelles ainsi que des données de santé. Nous vous rappelons que vous seul avez accès à ces données.

Ni Malakoff Humanis, ni votre employeur, ni la branche professionnelle à laquelle vous faites partie, ni votre caisse de retraite complémentaire ne pourront avoir accès à vos données de santé. Vos données de santé sont hébergées selon les normes les plus strictes en vigueur et selon la législation française (hébergement de type HDS).

Je n’ai pas reçu de code de sécurité sur mon mobile. Que dois-je faire ?

Le code de sécurité peut parfois mettre quelques minutes à vous parvenir. Si vous ne le recevez pas, cliquez sur « Je ne l’ai pas reçu, renvoyer le SMS ». Si le problème persiste, contactez-nous.

Est-ce que je vais reçevoir des notifications sur mon mobile ou des emails venant de Mon Bilan Cardio ?

Oui, des notifications par email et SMS vous seront adressées pour vous proposer des actions à réaliser tout au long de votre parcours.

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Si je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions ou si je souhaite adresser une réclamation

Vous pouvez contacter la plateforme dédiée au parcours Mon Bilan Cardio par email : assistance@monbilancardio.fr.

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